Voyage à Kiribati: découvrir ses 32 atolls et l’île Banaba

| | 0 Comment| 14h00


Categories:

Kiribati est une destination de voyage incontournable, riche en histoire et culture. En visitant cette île située dans le Pacifique Sud, vous découvrirez ses 32 atolls ainsi que son territoire Banaba qui offrent à tous les voyageurs des richesses inestimables. Découvrez-en plus sur ce pays authentique grâce à ce blog !

Kiribati est une destination de voyage incontournable, riche en histoire et culture. En visitant cette île située dans le Pacifique Sud, vous découvrirez ses 32 atolls ainsi que son territoire Banaba qui offrent à tous les voyageurs des richesses inestimables. Découvrez-en plus sur ce pays authentique grâce à ce blog !

Cela peut vous intéresser : Émerveillez-vous devant les trésors de l'artisanat : explorez les ateliers d'Annecy

Découvrez Kiribati, une destination unique au milieu de l’océan Pacifique

Kiribati est un pays insulaire situé dans le Pacifique Central. Cette région regorge de merveilles naturelles, dont 32 atolls et une île significative appelée Banaba.

A lire aussi : Le tourisme culinaire : explorez de nouveaux horizons gastronomiques !

Si vous cherchez une destination paradisiaque où passer des vacances de rêve, Kiribati est la solution parfaite. Depuis près de 200 ans, cette région a été visitée par les voyageurs du monde entier qui sont tombés sous le charme de sa beauté intrinsèque et intemporelle.

Nombreux sont ceux qui ont eu l’opportunité de visiter Kiribati et qui ont déclaré avoir été profondément touchés par le calme et la tranquillité offerts par ces îles isolées. Certains voyageurs se rappellent particulièrement des couchers de soleil sur les plages isolées et des promenades à travers les villages traditionnels.

Les différentes zones et îles composant Kiribati

Kiribati est composée des trois archipels principaux suivants :

  • Archipel Gilbert: comprenant 25 atolls coralliens parsemés, dont South Tarawa, plus grande île du territoire (environ 80,000 habitants).
  • Archipel Phoenix: inclut 8 atolls coralliens et 2 îles artificielles construites sur une plate-forme corallienne.
  • Archipel Line: inclut un certain nombre d’atolls coralliens inhabités ainsi que l’île Banaba (autrefois connue sous le nom de Ocean Island).

Chacune de ces régions offre aux voyageurs quelque chose de différent en termes d’activités proposées et d’expériences culturelles.

Explorez les activités liées à l’eau proposées à Kiribati

Kiribati est reconnu pour avoir l’un des plus beaux sites de plongée sous-marine au monde. De nombreux voyageurs viennent ici pour explorer les richesses marines abritant une variété incroyable d’espèces aquatiques.

Avec des conditions idéales pour la navigation en pirogue traditionnelle, pêcher en haute mer ou faire du surf, ce territoire offre tout ce dont vous avez besoin pour passer des vacances inoubliables.

  • Plongée sous-marine dans les atolls: Ceux qui recherchent une expérience sous-marine unique seront ravis par ce que Kiribati peut offrir. L’un des meilleurs endroits pour la plongée sous-marine est l’atoll de Butaritari, un grand atoll corallien couvrant une superficie de plus de 25 kilomètres carrés et abritant de magnifiques formations coralliennes.
  • Pêche en haute mer: La pêche en haute mer est l’une des activités les plus populaires à Kiribati. Il existe un certain nombre d’endroits différents où vous pourrez pêcher du thon, du poisson-clown, du mérou, du poisson-perroquet et bien d’autres encore. Si vous cherchez une aventure unique, pourquoi ne pas louer un bateau local et aller pêcher au large ?
  • Navigation en pirogue traditionnelle: Si vous souhaitez explorer Kiribati comme un autochtone, optez pour une navigation en pirogue traditionnelle. Cette activité vous aura non seulement fourni une solide dose d’adrénaline mais également donner un aperçu de la culture kiribatienne.
  • Baignade dans les eaux cristallines: Profitez des belles plages isolées qui font la renommée de Kiribati et baignez-vous dans ses eaux claires et translucides. La plage Kiritimati offre l’une des meilleures expériences possible. Profitez du beau temps tandis que vous admirez le vaste horizon de l’océan.
  • Observation de la faune marine:

Conseils pratiques pour voyager à Kiribati

Rechercher des informations sur la région avant de partir

Avant votre départ vers Kiribati, il est recommandé de rechercher des informations sur le pays concernant sa géographie, son histoire, sa politique actuelle, son climat et autres choses importantes qui peuvent être utiles durant votre voyage.

S’assurer des services et des tarifs adéquats

Une fois à Kiribati, assurez-vous que les services proposés correspondent à ceux attendus et que les tarifs proposés sont raisonnables. Même si cela peut paraître évident, il est toujours bon de comparer différents services afin de trouver celui qui correspond le mieux à vos besoins.

Les précautions à prendre lors des déplacements sur l’île de Tarawa

Lorsque vous êtes sur l’île de Tarawa, il est important de prendre des précautions pour votre sécurité. La route principale qui relie Betio (l’un des ports principaux) et Bairiki (la capitale) est fréquemment obstruée par des camions, des voitures et des pirogues.

Il est donc conseillé aux voyageurs de conduire prudemment et avec attention.

Les formalités d’entrée et de sortie du territoire

Tous les ressortissants étrangers doivent se conformer aux procédures administratives nécessaires pour entrer et sortir de Kiribati. Les voyageurs doivent soumettre une demande d’autorisation appropriée avant leur arrivée et peuvent être soumis à un examen médical avant leur entrée au pays.

Les meilleures périodes pour visiter Kiribati

Kiribati offre un climat subtropical et une saison sèche et chaude qui commence en novembre pour se terminer en mars. Cette période est considérée comme la meilleure période pour voyager à Kiribati car elle offre les conditions idéales pour la plongée sous-marine, la navigation en pirogue ou tout simplement pour explorer les îles isolées.

Alors qu’attendez-vous ? Préparez votre sac à dos et partez explorer le paradis du Pacifique Central !.